Qu’il s’agisse des sourcils, des yeux ou encore de la bouche, un diagnostic est indispensable.
Avant la création même de votre maquillage permanent, nous réalisons ensemble l’analyse de votre colorimétrie, de votre morphologie et de votre type de peau. Ces éléments, nous permettent de vous conseiller et vous expliquer la technique la plus adaptée à votre visage.
Après cet échange, nous procédons à la simulation de votre maquillage permanent. L’objectif sera d’obtenir le résultat le plus naturel possible répondant complètement à vos attentes.
Une fois la technique, la forme, la couleur et donc le résultat défini, la pigmentation peut commencer.
A l’aide d’un dermographe et d’une aiguille stérile à usage unique ouverte devant vous, votre praticienne vient implanter dans votre peau les pigments afin de réaliser le maquillage permanent. La prestation dure entre 1h à 1h30 pour les yeux et entre 1h30 à 2h00 pour les sourcils et la bouche.
A la fin de la prestation, le résultat apparaitra 60% plus foncé environ. Les jours qui suivront (2 à 3 jours) la couleur restera foncée, un mélange de sang et des pigments stagnera en surface de la peau pour laisser place à une pellicule. 5 à 6 jours après, les pellicules se détacheront de la peau. La pigmentation perdra environ 60% de son intensité et sera assez claire. Ensuite, les pigments implantés dans le fond de la peau remonteront en surface et la couleur refroncera légèrement. Une retouche un mois plus tard sera nécessaire pour parfaire le résultat et parfois refoncer légèrement la pigmentation.
A la prise de votre rendez-vous, notre centre vous fournira toutes les recommandations à prendre au préalable de votre création.
Il sera important de protéger continuellement votre maquillage permanent du soleil même une fois celui-ci cicatrisé.
Il existe plusieurs raisons à ce problème :
Le microbalding s’effectue manuellement à l’aide d’une lame. L’objectif est de réaliser des insistions afin d’y déposer du pigment. La tenue d’un microbalding est d’environ 6 mois. Il faut s’avoir qu’il n’est pas possible de réaliser cette technique à l’infini, la peau deviendra à force cicatricielle et le pigment ne tiendra plus.
Le maquillage permanent s’effectue à l’aide d’un dermographe électrique. Les aiguilles n’incisent pas la peau mais implantent en va et vient le pigment. La tenue d’un maquillage permanent est plus durable. Nous conseillons une retouche par an environ pour un résultat toujours impeccable.
La prestation n’est pas douloureuse. Selon la sensibilité de chaque personne et la zone choisie, la sensation peut être plus ou moins agréable. Nous avons un protocole précis afin de vous prodiguer une prestation en douceur et largement supportable.